Time2Rider
Asso
Time2Ride@04/04/2007 01:12
PRESENTATION
L'association TIME2RIDE a été créée en 2001 par un groupe de riders (pilote vélo 20 pouces) parisiens, les Liteul bike désireux de faire connaître et développer la pratique du bmx à Paris et ses environs.
 
Celle-ci existe donc maintenant depuis 8 ans et regroupe aujourd'hui près de 300 personnes pratiquantes d'une année sur l'autre.

C'est un public de jeunes sportifs, entre 8 et 45 ans, basés pour la plupart à Paris ou en région parisienne.

Paris la capitale française étant une ville où il n'existait encore pas à ce moment là de structure type "skatepark couvert" acceptant les BMX, ou ces endroits nous étaient interdits.

Nos démarches se sont dès le début orientées de manière à se que nos adhérents aient au plus vite,  un site couvert et nous avons donc tenter une entente avec le park de Chelles (cosa nostra) qui a échouée, puis mis en place un partenariat avec RPA (Roller Park Avenue) le plus grand skatepark d'Europe 10 000 mètres carré situé à Vitry-sur-Seine qui a fermé malheureusement ses portes sur décision judiciaire et nous a donc laissé sans lieu de pratique pendant quelque temps.

Nos adhérents peuvent pratiquer leur sport sur de nombreux sites non couverts mis en place en région parisienne (bien que beaucoups nous refusent l'accès malgré une norme sf-européenne attestant la validité des modules pour le bmx) mais les pratiquants n'ont aucun site couvert pour leur pratique en hiver, cela signifie qu'ils restaient en majeure partie plus ou moins 4 à 5 mois sans pratiquer leur discipline.
 
Toutes nos démarches allaient donc tendre vers l'acquisition d'un lieu couvert, géré par l'association, afin de pouvoir développer la pratique du BMX en région parisienne.
 
L'année 2005 s'est achevée par le tout premier contest TME2RIDE, le Week-end Warriors, les 3&4 Décembre, celui-ci a tenu toutes ses promesses et nous remercions tous les riders qui ont fait le déplacement.

Depuis 2006 nous travaillons en collaboration avec d'autres associations de skate et de roller, la Direction Départemental de la jeunesse et les sports, la Mairie de Paris , Récreation Urbaine sur le projet de l'espace glisse EGP18 sur lequel nous avons développé notre activitée.
Depuis 2008, ont suivis bon nombre de Jam organisé par T2R, notamment "La coupe au bowl "ou tout dernierement les Trophées Parisiens de la Glisse .
Le site internet se développe et les pratiquants Parisiens peuvent enfin rider l'hiver au froid mais au sec grace au travail de l'équipe T2R ..

A l'heure actuelle, nous participons activement à ce que le BMX  possède une place importante sur le site, nous cherchons à développer les créneaux horaires bmx sur le skatepark.
Nous sommes aussi toujours à la recherche d'un hangar ou d'un autre site couvert pour que l'association ait un site propre à la pratique du BMX, qui serait le premier site BMX couvert sur Paris !
Toutes les bonnes volontés de votre part seront les bienvenues ...bon ride !

A suivre...